Soutenir la Fondation Jullion pour l’enfance, dite Papylou & Mamyta, c’est permettre à des jeunes en rupture scolaire, sociale ou familiale de s’ouvrir au monde et à la culture en révélant leurs savoir-faire par la pratique artistique ou sportive. C’est aussi les accompagner à devenir acteurs de leur vie.
La Fondation Jullion pour l’enfance est habilitée à recevoir des dons dans le cadre de la loi TEPA du 21 août 2007.
Informations sur l’Impôt sur la Fortune Immobilière
Présenté le 27 septembre dernier par le Gouvernement, le projet de loi de finances pour 2019 prévoit le remplacement dès 2018 de l’Impôt de Solidarité sur la Fortune (ISF) par l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI). En l’état actuel du projet de loi, quelques éléments sont à connaître :
- L’IFI concerne les foyers fiscaux dont le patrimoine immobilier sera valorisé à plus de 1,3 million d’euros au 1er janvier 2019.
- Les tranches et taux applicable en 2017 à l’ISF sont transposés à l’IFI en 2018.
- La décote de 30 % appliquée à la résidence principale et l’exonération de l’immobilier professionnel sont maintenues.
- La réduction d’impôt au titre des dons est maintenue dans le cadre de l’IFI : les contribuables pourront ainsi déduire du montant de leur IFI 75% des dons réalisés au profit d’un organisme éligible (par exemple la Fondation Apprentis d’Auteuil) dans la limite de 50 000 € par an. En l’état actuel du projet de loi, les dons pris en compte sont ceux effectués entre la date limite de dépôt de la déclaration de l’année précédant celle de l’imposition et la date limite de dépôt de la déclaration de l’année d’imposition. Par exemple, pour l’IFI 2018, les dons pris en compte sont ceux effectués entre la date de déclaration de l’ISF 2017, et la date limite de déclaration de l’IFI 2018.
- Les versements effectués à titre de souscription au capital de PME ne seront en revanche pas déductibles du montant de l’IFI.